Concert du Festival d’Orgue – prestige de la trompette

Bach et ses contemporains

Marc Ullrich, Xavier Ménard, Adrien Crabeil trompettes (Mulhouse), André Adjiba percussions, Olivier Salandini orgue (Bourges)

Une féerie sonore sans équivalent par trois trompettistes alsaciens et un organiste d’exception dans un programme festif et inédit.

Thème porteur, concept original, ce sont les maîtres-mots de ce concert. Marc Ullrich, Xavier Ménard et Adrien Crabeil célèbrent la trompette qu’ils magnifieront avec maestria dans un programme festif et savamment orchestré composé de concertos, sinfonias et voluntaries pour trois trompettes et orgue de Johann Sebastian Bach, Johann Samuel Endler, William Boyce et Georg Philipp Telemann.

Au travers d’un programme nouveau, construit autour de transcriptions et d’arrangements divers, les interprètes offriront un discours à la fois novateur et respectueux de l’esprit des pièces originales. Leur sonorité à la fois solide et caressante comme du velours contribueront à créer cette atmosphère envoûtante que l’on connaissait avec Maurice André.

Grâce à ces interprètes d’exception, ce programme s’affranchit de cette sensation d’œuvres adaptées pour la circonstance, et retrouve ainsi toutes ses lettres de noblesse.