Concert du Festival d’Orgue – noël

O Nata Lux

Ingenium Ensemble (Ljubljana / Slovénie) Zala Strmole soprano, Mirjam Rojec mezzo-soprano, Blaž Strmole ténor, Domen Anžlovar ténor, Matjaž Strmole baryton et Jan Kuhar basse.

Dans le cadre des Noëlies, la ville de Masevaux accueille pour la première fois l’ensemble Ingenium, un sextuor vocal professionnel de Ljubljana (Slovénie) fondé en 2009.

Une invitation à découvrir des œuvres rares interprétées par des voix magiques.

Remportant prix et distinctions en 2014 aux concours internationaux de Leipzig (Allemagne), «A Cappella» et «Polifonico» de Arezzo (Italie), Ingenium Ensemble s’est rapidement imposé sur la scène internationale par la qualité de ses voix. En janvier 2015, l’ensemble a été récompensé pour ses réalisations exceptionnelles en musique vocale par le JSKD (Fonds public de la Slovénie pour les activités culturelles).

Au programme un florilège de chants de Noël européens a cappella composé de pièces allant de la Renaissance à notre époque (Tallis, Praetorius, Hammerschmidt, Schütz, Chesnokov, Reger, Twardowski). Un choix qui reflète le souhait d’Ingenium de partager avec le public la tendresse et la joie des bergers, ainsi que le message de Paix lié à la Nativité.