Concert Marikala

print

Cabaret-jazzy – chansons retro-swing

MARIKALA en duo avec Fred ARNOLD au piano.
Style teinté de compos personnelles et de reprises de titres incontournables de la chanson française dans un esprit cabaret. Le temps est comme suspendu quand elle est sur scène.
Anti-princesse pour les textes et vintage pour l’image, Marikala entraîne avec elle toute une salle dans son univers tendre et glamour.
Marikala chante la vie, avec amour, avec ses joies, ses doutes, ses fragilités… Elle présente son deuxième album après quatre années de concerts.
Pétillante, débordante d’énergie, elle assume un côté rétro. Dans un esprit cabaret, elle reprend des titres incontournables de la chanson française.
Marikala a toujours baigné dans des notes tantôt classiques, tantôt jazz. Ce soir elle est en duo avec Frédéric ARNOLD au piano, qui compose et arrange ses chansons.
Avant de se métamorphoser en Marikala, l’artiste et la chanteuse, c’est à Marie, responsable marketing qu’il fallait s’adresser. Un jour de 2013, la dynamique Haut-Rhinoise fait un burn-out. « J’étais devenue hyper carriériste. Je me suis alors demandée qui j’étais devenue et ce que je voulais vraiment faire de ma vie. La musique, je ne pouvais plus l’éviter. C’était en moi ! ».
Des parents mélomanes, sept années de piano au Conservatoire…il n’en fallait pas plus. Un feu intérieur consumait la jeune femme. Marikala part à l’assaut des scènes des environs. Et rapidement, c’est le carton : les spectateurs sont conquis par son style acidulé et frais, entre jazz et reprises de standards oubliés.