Concert Grumpy o Sheep et Babüsk

print

Soirée de chansons avec deux groupes dynamiques et originaux

1ère partie : GRUMPY O SHEEP irish-acoustico-flamenco, punko-trad…

Un Duo formé en 2017 par BOSS guitare/chant et LU violon. Avec un répertoire tiré entre autres, du fût des pubs irlandais, mélange entre jigs aux accents de houblons et goût de Guinness et de chansons aussi rythmées et percutantes qu’un bon whisky bien sec…
Le tout est agrémenté de la rythmique flamenco de Rodrigo y Gabriella pour une session résolument percussive. Ils créent un mélange de styles et de genres avec une énergie et un charisme scénique percutant.
Originaire de la région de Belfort, Grumpy O’Sheep, c’est un peu de trèfle et de tourbe pour échapper à la grisaille quotidienne.
Si vous ne les connaissez pas encore, accourez ! Vous ne le regretterez pas ! Promis !

2ème partie : BABUSK Baïtza Büawa Social Klub ou Baïza Büawa Spezial Katüor pour chanter l’Alsace autrement jusqu’à plus soif.

Ludovic RENOIR flûte et chant – artisan polymorphe et décomplexé.
Bernard SCHITTLY accordéon et Chant – instituteur engagé,
Jacky REHEISSER guitare et parfois chant – retraité dégagé,
Jean-Sébastien INEICH percussion et rarement chant – cadre social et à dorures…

Ces Büawa-là, rodés à jouer au bistrot ou dans la rue, et à la Grange (en 2017) … nous invitent à partager leur passion de la musique Elsass Pop Folk. En toute convivialité, nous plongeons avec eux dans les chansons traditionnelles de la vallée du Rhin, imprégnées par les accents du quotidien, de nos grands grands-parents. Leur répertoire dans le même esprit se complète par des compositions modernes d’auteurs alsaciens engagés qui s’attachent à faire revivre le répertoire traditionnel et populaire de l’île…Elsass.