Ateliers Repair Café et Jardin Nourricier

print

Et si on réduisait nos déchets ?

Dans le cadre de son projet « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage », le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne participe, comme chaque année, à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui aura lieu du 17 au 25 novembre 2018.
Plusieurs actions, financées par le SICTOM, seront menées avec des partenaires locaux afin d’inciter à la réduction des déchets .
Le programme est le suivant:

Le Repair Café à l’honneur ! La galerie marchande du Leclerc à Masevaux se transforme pour la 1ère fois en atelier de la réparation.
Des électriciens, couturières et réparateurs bénévoles sont là pour vous aider à réparer gratuitement les petits appareils électriques, le matériel informatique ou à recoudre des vêtements. Un artisan horloger labellisé « Repar’Acteur » sera également présent pour réparer gratuitement les montres, horloges et pendules défectueuses.

Ce même jour, en parallèle du Repair Café, la galerie marchande du Leclerc accueillera également le CPIE Hautes Vosges qui proposera un stand sur les ressources du jardin nourricier. L’animateur présentera des techniques de jardinage valorisant les ressources naturelles telles que la rotation des cultures, les cultures associées, la fertilisation et la régénération de la terre ou encore l’accueil des animaux auxiliaires.