Le Pays Thur Doller et la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach ont sollicité le soutien de l’Etat dans le cadre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC).

 

Le programme prévoit des aides individuelles pour moderniser les locaux d’activité et les outils de production.

 

Au total, une enveloppe de 104 850 € sera attribuée pour des projets d’investissements.

 

L’objectif de cette opération ?

Il s’agit d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services.

Au vu du taux de vacances de cellules commerciales, un secteur a été priorisé, celui du bourg-centre de Masevaux-Niederbruck.

En cas d’absence de projets sur ce secteur, l’aide FISAC sera ouverte aux autres communes du territoire.

 

Quels investissements sont concernés ?

Les investissements aidés devront apporter aux professionnels et à leur clientèle une réelle plus-value, l’accessibilité, la mise aux normes, l’amélioration de l’offre commerciale, l’amélioration de la sécurité ou encore la maîtrise de la consommation d’énergie.

 

Quelle aide pourra être attribuée ?

Le taux de subvention accordée sera de 21% maximum du montant hors taxe des travaux (financeurs : 7% FISAC ; 7% Région ; 7% CCVDS = 21 %).

S’il s’agit d’investissements pour l’amélioration de l’outil de production ou de matériel numérique, une subvention maximale de 14% pourra être attribuée.

 

En tant que prescripteurs, aidez-nous à communiquer sur l’aide financière FISAC !

Vous trouverez ci-joint un kit communication pour vos supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletter, signature mail, supports print, etc.).

 


 

Document de présentation FISAC

 

0001