Carnaval des enfants

 
Le traditionnel carnaval des enfants de Masevaux aura lieu le dimanche 26 février 2017 à partir de 14 h 30. Le départ de la cavalcade est fixé à 15 h 00 devant la salle polyvalente de Masevaux.
 
_DSC3802
 
L’organisation est assurée par la commission d’animation de la ville de Masevaux-Niederbruck et l’Association de Gestion de la Salle Polyvalente (A.G.S.P.).
 
La manifestation débutera par une cavalcade dans les rues de la ville, animée par :

  • d’excellents groupes de guggamusik : les D’Behler Schlappabader de Buhl et les Bock Son Gugga de Wittenheim (présents au défilé et à la salle polyvalente) ;
  • des chars confectionnés par des associations locales ;
  • des associations locales sous forme de groupes déguisés.

 

_DSC3692
 La cavalcade sera suivie d’une après-midi festive animée par les Guggamusik à la salle polyvalente de Masevaux. A cette occasion aura lieu le concours de travesti pour les enfants (jusqu’à 12 ans).
 
Tous les masopolitains, les habitants de la vallée, jeunes et moins jeunes, sont conviés à la fête et à participer à ce moment de détente et de convivialité.
 
Précisions pratiques :

L’entrée est libre.

Le concours de travesti récompense les premiers classés de plusieurs prix.

La ville attribuera également des prix aux 3 meilleurs groupes ou chars dans le cadre de ce concours.

Tous les enfants participant au concours seront invités à une après-midi récréative avec animation et goûter lors d’un samedi au courant du mois de mai.

Sur place, maquillage pour les enfants dès 13 h 30, buvette, petite restauration, schangalas, et tombola (de nombreux prix à gagner).