Le Centre Communal d’Action Sociale de MASEVAUX-NIEDERBRUCK, sollicité par la Banque Alimentaire du Haut Rhin et soutenu par l’Association Caritas, organise la collecte de la Banque Alimentaire des 30 novembre et 1er décembre 2018 pour soutenir ensemble les personnes en situation de précarité.

Dans bien des foyers, après les dépenses incompressibles, loyer, eau, électricité, etc.., l’alimentation devient souvent le budget sacrifié. Comment se nourrir correctement quand placards et frigo sont quasi vides ? C’est en France l’enjeu quotidien pour près de 2 millions de personnes en situation de précarité.

Les Banques Alimentaires, en quelques chiffres :

 1er réseau d’accompagnement alimentaire en France,

  • 79 Banques Alimentaires, 23 antennes présentes en France métropolitaine, aux Antilles, à la Réunion, et 6 154 bénévoles,
  • 2 millions de personnes aidées,
  • 113 000 tonnes de denrées collectées soit l’équivalent de 226 millions de repas distribués en 2017,
  • 5400 associations et CCAS partenaires accompagnés.

La Banque Alimentaire du Haut-Rhin fournit des produits alimentaires et d’hygiène à de nombreuses associations et épiceries sociales (Caritas, Croix Rouge, Surso, Saint-Vincent de Paul, etc…) et Centres Communaux d’Action Sociale.

La Collecte Nationale est le rendez-vous avec la générosité des Haut-rhinois !

 L’engagement quotidien des quelque 150 bénévoles de la Banque alimentaire du Haut-Rhin ne suffit pas, c’est pourquoi chaque année les Banques Alimentaires font appel à la générosité du public avant la fin de l’année.

À cette occasion, dans le Haut-Rhin, plus de 2 000 volontaires se mobilisent dans les grandes et moyennes surfaces, les mairies ou les écoles du Haut-Rhin. Ils font appel à la générosité des clients ; de la plus petite boîte de sardines au caddie bien rempli, chaque don alimentaire fait reculer la misère.

En 2017, la Banque Alimentaire a ainsi pu récolter en deux jours 224 tonnes de denrées de qualité. Ces produits d’épicerie, ajoutés aux produits frais récoltés chaque jour ont permis de distribuer l’équivalent de près de 5 millions de repas sur un an.

Des volontaires pour la Collecte :

 La Collecte Nationale est une entreprise d’envergure exceptionnelle. De nombreuses associations, entreprises, clubs services, écoles, etc… sont sollicités pour l’occasion. Vous pouvez vous aussi vous y associer en offrant deux heures pour la collecte.

Il vous suffit de vous faire connaître auprès de la Mairie de Masevaux-Niederbruck en téléphonant au 03 89 82 40 14.

La réussite de cette collecte dépend peut-être de vous…

D’avance, soyez-en tous remerciés !

 

Banque_Alimentaire