• MASEVAUX :

Inscriptions à l’école maternelle Pasteur : votre enfant est né en 2014, il pourra donc être accueilli à l’école maternelle à la rentrée de septembre 2017. Les inscriptions se feront à l’école maternelle les vendredis 24 et 31 mars 2017 de 8h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00.
 
Merci de vous munir :
– de la fiche d’inscription complétée
– du livret de famille
– du carnet de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (Dyphtérie, Tétanos, Polio) ou justifiant d’une contre-indication
– d’un document (quittance de loyer, facture d’électricité…) portant votre adresse
– pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés : de la copie du Tribunal ou de tout autre document cosigné par les deux parents précisant l’organisation de la garde de l’enfant et l’exercice de l’autorité parentale
 
Pour ce premier contact avec l’école, il est souhaitable que les deux parents et l’enfant soient présents.
 
Si vous ne pouviez pas venir les vendredis aux horaires proposés, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 03.89.82.41.84.

  •  

    NIEDERBRUCK :

Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires de Niederbruck auront lieu du lundi 20 au samedi 25 mars 2017 aux horaires d’école.
Inscriptions école maternelle « Les Myosotis » : les inscriptions concernent les enfants nés en 2012, 2013, 2014 et 2015 sous réserve de place disponible. Les parents voudront bien se munir du livret de famille.
Inscriptions école élémentaire : les inscriptions concernent les élèves quittant la maternelle et entrant au CP, ainsi que tous les enfants du CE1 jusqu’au CM2 qui ne seraient pas scolarisés dans la commune (pour les nouveaux résidents, ou ceux souhaitant changer d’école).
 
Depuis la fusion des communes de Niederbruck et de Masevaux, il est possible d’inscrire son enfant indépendamment sur le site de Niederbruck ou sur le site de Masevaux sans avoir à effectuer de demande de dérogation de secteur scolaire. Il convient toutefois d’entrer en contact avec le directeur de l’école concernée afin de prendre note des conditions d’inscription.