DSC_9518DSC_9563DSC_9566DSC_9571

Le 18 mai dernier, entouré de Monsieur le Sous-Préfet Daniel Mérignargues et du Conseiller Départemental Rémy With, Monsieur le Maire de Masevaux, Laurent LERCH, a accueilli les industriels, artisans, commerçants et prestataires de services de la vallée de la Doller pour la première fois sur le site de Houppach, connu pour sa Chapelle et sa colonie de vacances. Il a remercié les représentants de la communauté de communes, de la chambre de commerce et d’industrie, de la chambre des métiers, du CAHR, de GRDF et des communes voisines.

Monsieur le Maire a ensuite évoqué la situation économique du pays, avec son impact sur les collectivités territoriales, la baisse des dotations et la stagnation des investissements. Il a rappelé la nécessité de mutualiser les moyens, de travailler en partenariat entre les communes et avec le Pays Thur-Doller ou encore de renforcer l’attractivité du territoire en favorisant la diversité des activités industrielles. La sauvegarde et l’amélioration du cadre de vie passent par la gestion durable de l’environnement, le soutien aux associations, les services à la population et l’accueil touristique.

DSC_9550DSC_9588DSC_9607

La sculptrice Cathy Fellmann, première femme primée Meilleur ouvrier de France dans sa catégorie et le nouveau président de l’Association des commerçants et artisans, le photographe-portraitiste Eric Bianchi ont été mis à l’honneur.

DSC_9602DSC_9615

Monsieur le Sous-Préfet a conclu en félicitant tous les acteurs économiques du développement dans notre vallée, malgré une règlementation qui bloque souvent le système.

Monsieur le Maire a enfin invité tout le monde autour du verre de l’amitié.