Il s’agit d’un poste informatique équipé d’internet permettant de scanner et d’imprimer.

Il diffère de la borne informatique en libre-service en place à l’Accueil par le volet « aide – accompagnement » des administrés à effectuer certaines démarches administratives en ligne. Il s’agit principalement d’ouvrir les accès aux espaces particuliers développés par la CPAM, la CARSAT et les différentes caisses de retraite complémentaire, les Préfectures, Pôle Emploi, la CAF mais également toute formalité relative aux impôts et au paiement des taxes, aux démarches d’état civil, aux inscriptions sur les listes électorales, ainsi que les prises de rendez-vous dans les différentes administrations ou services de proximité.

Toutes ces démarches nécessitent d’avoir une adresse mail qu’il sera également possible de générer, si besoin.

Ce nouveau poste est complémentaire à la borne informatique en libre-service initié par la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach et reprise par la Ville de Masevaux-Niederbruck au service des usagers.

La confidentialité de ces démarches nous a conduits à privilégier l’accès sur rendez-vous : deux plages horaires de 2 heures par semaine.

Tél : 03 89 82 40 14