Nous rappelons les habitants de Masevaux-Niederbruck qu’il est formellement interdit de déposer ses ordures ménagères et ses sacs de tri un jour avant la veille de la collecte du SICTOM.

 

Il en va du respect de la salubrité publique.

 

Ce nécessité de respect a fait l’objet d’un arrêté municipal datant du 23 juin 2015.

 

Voici quelques articles concernant la dépose sauvages des ordures ménagères :

 

Article 1 :  Les poubelles et conteneurs mis en location par le SICTOM pour la collecte des ordures ménagères ne peuvent être déposés sur le domaine public par les utilisateurs que la veille au soir du jour de la vidange. Les poubelles doivent être impérativement enlevés le plus rapidement possible, le jour même après le passage de la benne collectrice. Après le passage de ces véhicules, il est interdit de déposer tout nouveau récipient sur les trottoirs ou sur la voie publique.

 Article 2 : Il est interdit de laisser en permanence les poubelles sur le domaine public, en particulier sur les trottoirs. Les locataires des récipients affectés aux ordures ménagères doivent veiller à les déposer de telle sorte qu’ils n’entravent pas la libre circulation des piétons et des véhicules sur la voie publique. Ils ne doivent en aucun cas gêner l’accès des propriétés privées qui devra être préservé en permanence. Tout dépôt à proximité immédiate d’une bouche d’incendie est interdit.

VillePropreLogo