DU LAC DU MALSAUCY AU BALLON D’ALSACE : UN CADRE NATUREL D’EXCEPTION

 

La Ville de Masevaux-Niederbruck sera un des passages de l’édition 2018 « épreuve longue » du Triathlon International de Belfort, le samedi 26 mai 2018.

 

Attention ! La circulation sera difficile dans les zones concernées correspondant au passage des coureurs cyclistes, ci-dessous :

Capture

 

Capture

 

Cette année, le Triathlon de Belfort permettra de faire découvrir aux participants un patrimoine naturel d’exception. Depuis la Presqu’île du Malsaucy, espace naturel protégé, ils rejoindront le Ballon d’Alsace, point culminant du Territoire de Belfort, à 1247 mètres d’altitude. Après avoir traversé l’Alsace et la Haute-Saône, gravit le Ballon d’Alsace, ces derniers reviendront sur la presqu’île pour une course à pieds 100% nature.

 

Au programme : 

NATATION – 1,9 km

Le départ de l’épreuve est donné sur la plage de sable de la base de loisirs du lac du Malsaucy. Le parcours de natation, d’une distance de 1.9km, s’effectue en deux boucles avec sortie à l’australienne.

 

VELO – 90 km

Le parcours vélo est une boucle de 90km. L’ascension du Ballon d’Alsace depuis Sewen constitue indéniablement le temps fort de l’épreuve vélo! Au fil des lacets escarpés de la route, les athlètes bénéficieront d’une vue plongeante sur toute la vallée. Les points de ravitaillements sont les suivants :

– Ravito 1 : Grosmagny km 24

– Ravito 2 : Wegscheid km 46 

– Ravito 3 : Ballon d’Alsace km 61

 

COURSE A PIEDS – 21 km

L’épreuve de course à pieds se déroulera dans l’écrin de verdure de la Presqu’île du Malsaucy entre le Lac du Malsaucy et l’étang de la Véronne.

Trois boucles de 7 km sur un parcours 100 % nature.

Plus d’informations :

http://triathlondebelfort.com/