Eau et assainissement

https://masevaux.fr/wp-content/uploads/2013/01/brise-charge.jpg

Masevaux-Niederbruck profite d’un espace naturel privilégié qui lui permet de prélever l’eau potable de ses versant montagneux ou de la nappe phréatique de la Doller.

La gestion rigoureuse de cette richesse naturelle en régie communale permet à la ville d’assurer l’alimentation en eau potable à l’ensemble de sa population et celle des communes voisines de Lauw et Sickert, à savoir plus de 5 000 habitants. La Ville exploite 13 captages (11 sources et 2 forages) avec mise en place de périmètre de protection. Le Service Eau de la commune gère l’ensemble du réseau, des sources jusqu’au compteur des abonnés au service.

Qualité de l’eau

Des contrôles sur la qualité de l’eau sont régulièrement effectués par l’Agence Régionale de Santé – Grand Est

 

Voici les derniers résultats :

Facturation et modalités de paiement

– En espèces (dans la limite de 300€) ou en carte bancaire, muni de la facture, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé (liste consultable sur le site www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite) : au Bar Tabac La Fonderie, 4 Rue du Général de Gaulle, 68290 Masevaux-Niederbruck

– Par chèque bancaire à l’ordre du « TRESOR PUBLIC » et à envoyer au SGC de Guebwiller, 3 place Lecocq, 68500 GUEBWILLER

– Par virement sur le compte du Trésor Public :

IBAN : FR43 3000 1003 07E6 8300 0000 083

BIC : BDFEFRPPCCT

– Possibilité de paiement par prélèvement bancaire pour le semestre suivant – formulaire disponible à la mairie ou à télécharger ci-dessous :

– Paiement par internet : En vous connectant sur le site www.payfip.gouv.fr et en saisissant les informations suivantes :

Identifiant collectivité : 013447

Référence indiquée au recto de votre facture : exemple 2021-01-00-1091