Musique municipale

Président : Monsieur Guillaume FREITAG

Directeur : Monsieur Gabriel STEGER

Contact : musique.masevaux@gmail.com

Secrétariat : 06.42.50.11.32

Site Internet : https://musique-masevaux.fr/

L’orchestre d’harmonie est l’élément fondateur de l’association de la musique municipale de Masevaux-Niederbruck. C’est autour de l’orchestre que se sont ensuite développés l’école de musique, puis l’ensemble des jeunes et l’ensemble vocal, chœur mixte qui regroupe une quinzaine de choristes adultes confirmés.

L’orchestre regroupe environ quarante musiciens de tous âges, émanant de Masevaux-Niederbruck, de la vallée de la Doller, mais également de plus loin. Il s’adresse à des musiciens ayant un bon niveau de pratique instrumentale et accueille notamment les élèves de l’école de musique ayant six ans de pratique instrumentale environ (niveau fin de cycle 2). Il se produit dans les lieux cultuels et culturels de la vallée de la Doller, mais également dans d’autres secteurs géographiques.

Sous la baguette de Gabriel STEGER, secondé par François HUMBERT, l’orchestre aborde un répertoire éclectique, choisi en fonction des projets : arrangements de pièces classiques écrites pour orchestre symphonique, pièces pour orchestre d’harmonie, musiques originales de films, arrangements de chansons, créations…

A voir, A faire…