La Cérémonie du 18 juin a rassemblé Monsieur le Sous-Préfet de Thann-Guebwiller, Daniel MÉRIGNARGUES, le délégué départemental du Souvenir français, Roger GAUGLER, les membres du conseil municipal, les représentants des communes voisines et des anciens combattants, ainsi que la délégation de la 3ème compagnie du 35ème Régiment d’Infanterie de Belfort autour du Monument aux Morts.

La classe de 3ème 1 du collège de Masevaux, qui a participé à la marche des Libérateurs en novembre dernier, accompagnée de son professeur d’histoire-géographie Vincent BOURGEOIS, ont participé à cette commémoration avec 3 de ses élèves qui ont lu le texte de cet appel.

Le capitaine GENSBITTEL a appelé deux militaires de la 3ème compagnie qui ont été mis à l’honneur pour leur comportement exemplaire lors de leur engagement en Côte-d’Ivoire.

Le public a également pu admirer les équipements militaires de pointe présentés par la 3ème compagnie du 35ème RI de Belfort, dont un VBCI (véhicule blindé de combat de l’infanterie) et la nouvelle tenue Felin (Fantassin à équipements et liaisons intégrés).