Fibre
Afin de vous permettre de vous raccorder à la Fibre Optique, veuillez trouver ci-dessous les différents outils à utiliser lorsqu’il s’agit du réseau Fibre FTTH XPFIBRE
- Test d’éligibilité à l’adresse et à la carte
https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Permet de connaître l’état de d’avancement du déploiement, de connaître l’éligibilité de son logement / son quartier / sa commune
- Formulaire de Déclaration d’une nouvelle construction individuelle
https://xpfibre.com/particulier#construction
Permet de déclarer un projet de nouvelle construction individuelle, jusqu’à 3 logements
- Formulaire de Déclaration d’un nouveau programme immobilier
https://xpfibre.com/promoteur-amenageur
Permet de déclarer un projet de construction de programme immobilier collectif (lotissements, immeubles…)
- Formulaire de Contact qui prend en charge les actions relatives à l’OI
Adresse en complétude (adresses « oubliées », Convention d’immeubles)
- Formulaire de Déclaration de Dommages Réseaux
Permet de signaler une infrastructure de Fibre endommagée sur la voie publique (armoire PM, boîtier PBO, câbles, poteaux – quand il a été implanté par XpFibre…)
Poteau téléphonique cassé ou câble décroché
Le réseau téléphonique est la propriété de la société Orange qui seule peut intervenir.
Les problèmes doivent être signalés en utilisant leur formulaire sur le site suivant : https://dommages-reseaux.orange.fr/
Au préalable ne pas oublier de relever le numéro de poteau (étiquette bleue fixée sur le poteau).
Pour des demandes particulières de travaux sur le réseau d’Orange, il faut les signaler via le lien suivant: https://reperes-travaux.orange.fr/
Problèmes d’ADSL et de téléphonie
Dans tous les cas votre fournisseur est seul habilité à gérer les problèmes de réseau (qualité, lien internet, téléphone, etc…). Les coordonnées du support se trouvent sur les factures de Bouygues Télécom, Free télécom, Orange, SFR ou de tout autre fournisseur.
Panne d’électricité
Vous devez impérativement vous adresser à votre fournisseur d’électricité. Les coordonnées téléphoniques se trouvent généralement sur la facture.
Gestionnaire de réseau d’électricité Enedis
Enedis gère tout le réseau d’électricité en France quelque soit le fournisseur d’énergie, mais sachez que si vous êtes chez un fournisseur qui ne vous convient pas vous pouvez vous renseigner auprès d’un comparateur d’électricité. Enedis est à contacter en cas de problème sur votre ligne, comme une coupure, directement au numéro dédié 09 69 32 18 37 plus d’informations sur le site https://www.enedis.fr/