La Grange Burcklé

Le bâtiment a été construit au début des années 1950 suite à un incendie dans les Ets Burcklé (textile).

Après cessation des activités industrielles, la ville a acquis le site pour y développer les services techniques et espaces verts. C’est un nombre incalculable d’heures de bénévolat qui ont permis de transformer en une vingtaine d’années, un hangar de stockage, en salle de spectacle enviée.

C’est l’association CRVS-LA RUCHENE, présidée par Christian FELS, qui anime et gère la Grange Burcklé. Une multiplicité de tâches occupe une quarantaine de personnes qui consacrent durant plus de six mois par an, l’essentiel de leurs loisirs à faire vivre ce lieu merveilleux. L’association est ouverte à toute personne qui veut s’investir (travaux divers, régie technique, accueil, communication)…

La Ville de Masevaux ainsi que la Communauté de Communes et l’Office de Tourisme encouragent et accompagnent l’initiative de l’association.

Depuis l’été 2000, plus de 120 000 spectateurs ont apprécié dans une ambiance unique les nombreux concerts et pièces de théâtre: un programme varié, créatif et toujours de qualité. La troupe de Théâtre amateur LA RUCHENE présente chaque année plusieurs spectacles qui associent le théâtre à la musique, au chant et à la danse. Les plus grands auteurs se sont fait engranger: Molière, Marivaux, Goldoni, Shakespeare, Feydeau, Labiche, Musset… mais aussi des auteurs contemporains.

La Grange Burcklé accueille, accompagne et met en valeur le travail de classes du Collège et d’Écoles Élémentaires (théâtre, arts du cirque, chant, danse… ) pour la création de spectacles présentés aux parents.

La Grange a une âme faite de partage, d’amitié et de recherche de qualité.

La Grange Burckle
Rue du Chêne
68290 Masevaux

Grange Burckle

LE PRÉNOM

Représentations  

Jeudi 1er, vendredi 2, samedi 3 juin à 20h

Jeudi 8, vendredi 9, samedi 10 juin à 20h

et dimanche 11 juin à 16h

Réservez en ligne

Théâtre La Ruchêne

Une pièce de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Mise en scène par Charlotte Schellenbaum.

Avec : Elodie Baeumler, Muriel Trommenschlager,
Anthony Garrelhas, Kevin Peter, Guy Sauner
Décors : Bernard Schellenbaum

Le Prénom relate un dîner entre cinq amis de toujours. Si Vincent et Elisabeth sont de la même fratrie, Pierre et Anna font partie de la famille et Claude est l’ami de toujours. Tous se connaissent depuis l’enfance, il n’y a plus de secret entre eux, ou du moins, chacun en a la certitude.

Dans la bonne humeur générale, en attendant l’arrivée d’Anna, éternellement en retard et enceinte, on presse Vincent, son mari, de questions sur sa future paternité…

Mais quand ce dernier, la quarantaine florissante et l’humour grinçant, leur fait deviner le prénom de son futur enfant, il plonge la famille dans le chaos.

La critique du choix du prénom engendrera des quiproquos, des révélations et des situations aussi dramatiques qu’amusantes.